AsproMiniJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nombre de voiles

2 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Nombre de voiles Empty Nombre de voiles

Message par 463 Mar 24 Oct 2023 - 13:56

Les regles de classe actuelles autorisent 1 GV et 1 foc pour une regate.
Sur un championnat, on peut avoir une grosse variation de conditions.
Le probleme, si on utilise un jeu de voiles neuves et qu'on est oblige de faire une journee de navigation avec prise de ris, la voile va etre serieusement endommagee.
La proposition :
Autoriser 1 seul jeu de voiles de moins de 2 ans, plus 1 jeu de voiles de plus de 2 ans ( le tampon du jaugeur fasant foi)
De cette maniere, on pourrait economiser le jeu de voiles neuf en utilisant une voile usagee dans les conditions musclees.
Ca se fait dans la serie Corsaire, ont aurait apprecie a St Raphael et a Cazaux.

463

Messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2023
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de voiles Empty Re: Nombre de voiles

Message par 313 Mar 24 Oct 2023 - 21:32

Je pense que c'est un début de course à l'armement.

313

Messages : 29
Date d'inscription : 24/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de voiles Empty Re: Nombre de voiles

Message par 463 Mar 24 Oct 2023 - 23:55

Justement non, tous les competiteurs possedent un jeu de voiles d'entrainement, et un jeu de regate, moins "défoncé". Autoriser l'utilisation du "vieux" jeu dans les conditions musclées permettrait simplement d'économiser le "bon" jeu de voiles. Au prix où sont les voiles, il s'agit d'une mesure d'économie.

463

Messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2023
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de voiles Empty Re: Nombre de voiles

Message par 313 Mer 25 Oct 2023 - 8:27

tous les competiteurs possedent un jeu de voiles d'entrainement, et un jeu de regate,
Tu t'avances beaucoup là dessus.
Dans mon club il n'y a qu'un jeu de voiles car s'il est neuf c'est que l'ancien ne pouvait vraiment plus servir.
Les régates se font au plus sur 4 jours, le plus souvent sur 1 ou 2, la météo est suffisamment précise pour que l'on puisse quand on est assez riche pour avoir plusieurs jeux de voile choisir celui qui peut être utilisé.

313

Messages : 29
Date d'inscription : 24/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de voiles Empty Re: Nombre de voiles

Message par 463 Mer 25 Oct 2023 - 23:16

Et bien dans mon club, on a 2 jeux de voiles, les anciennes pour la brise, et les nouvelles (2022) pour le medium. Dommage qu'on ne soit que tous les deux dans la discussion, il faudrait d'autres points de vue. Si tu prends la meteo de St Raph et de Cazaux, si j'avais pu utiliser ma GV d'entrainement le premier jour, je n'aurais pas eu besoin de commander une nouvelle voile pour 2024. Bon, ca fait les affaires du voilier, pas de ma tirelire...

463

Messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2023
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de voiles Empty Re: Nombre de voiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum